The Odyssey of the Mammoth

Ce jeu a été produit dans le cadre du BAC en Design de jeux vidéo à l’UQAT. J’ai rempli le rôle de Directeur Conception de Niveaux. Le projet comprenait une quarantaine de membres divisés en plusieurs spécialisations et s’est échelonné sur un an.

En tant que Directeur Design de Niveaux, j’ai travaillé étroitement avec plusieurs autres départements. Entre autres:-La Directrice artistique pour l’habillage des niveaux. -Le Directeur créatif pour coordonner l’intégration des mécaniques de la façon la plus organique possible.-Le Directeur technique pour s’assurer que les niveaux se conforment aux exigences des intelligences artificielles.-Le Directeur Narratif pour coordonner la structure et le rythme des niveaux avec la narration.-Le Directeur créatif pour planifier l’intégration des mécaniques chez le joueur et s’assurer qu’il les maitrise de façon satisfaisante. Je crois que nous avons fait, moi et toute l’équipe, un excellent travail comme démontré par le Prix Numix que le jeu a remporté.

The Odyssey of the Mammoth est un jeu d’action se déroulant durant la préhistoire dans lequel nous incarnons Mama-Mouth, une mère mammouth, devant escorter son petit, Bébé-Mouth, jusqu’à une île paradisiaque. L’odyssée de notre duo est parsemée d’hommes des cavernes affamés qui feront tout en leur pouvoir pour dévorer le tout petit. L’expérience est bercée par un narrateur qui permet aux joueurs de s’attacher et d’humaniser les protagonistes qui sont sans voix. Le jeu a reçu un prix Numix.