SoulRises
Soul Rises est un jeu de rôle d’action mettant en scène un croisé cherchant la rédemption dans le monde des morts. Il doit combattre des ennemis variés et terrifiants dans différents biomes. Le croisé acquiert de nouvelles capacités à chaque boss lui permettant à la fois de mieux combattre et d’interagir avec l’environnement.
En tant que Directeur Design de Niveaux, j’ai travaillé étroitement avec plusieurs autres départements. Entre autres:-La Directrice artistique pour l’habillage des niveaux. -Le Directeur créatif pour coordonner l’intégration des mécaniques de la façon la plus organique possible.-Le Directeur technique pour s’assurer que les niveaux se conforment aux exigences des intelligences artificielles.-Le Directeur Narratif pour coordonner la structure et le rythme des niveaux avec la narration.-Le Directeur créatif pour planifier l’intégration des mécaniques chez le joueur et s’assurer qu’il les maitrise de façon satisfaisante. Je crois que nous avons fait, moi et toute l’équipe, un excellent travail comme démontré par le Prix Numix que le jeu a remporté.
Le jeu a été produit dans le cade du projet d’intégration de dernière session au Campus ADN.
Le projet a duré trois mois et comprenait environ 90 participants. Je faisais partie de l’équipe de six programmeurs qui se sont attelés à la tâche sur Unity3D. J’ai aussi fait le design intégral d’un des niveaux ainsi que participé au design du jeu en général.